11/02/2026 - PassioNey
Noah Ramon, raccroche les crampons
Arrivé aux Girondins de Bordeaux en 2020 en provenance du pôle espoirs de Talence, Noah Ramon a décidé de mettre de côté le football.
En arrêtant le football, le jeune milieu a pris une décision réfléchit après des hauts et des bas footballistiquement parlant et moralement.
Arrivé aux Girondins l'été 2020 avec les U17, il continue sa progression en U19 la saison suivant avant de faire des matchs avec l'équipe réserve les saisons suivantes.
La saison dernière, alors que le club est rétrigradé en 4e division, en National 2, il reste à Bordeaux pour continuer sa progression et aider le club.
Il sera de la première rencontre face au stade Poitevin au stade Sainte-Germaine du Bouscat, à huis-clos, où les bordelais reviendront avec le point du match nul 1-1.
Par la suite, il jouera deux matchs de championnat et un de Coupe de France avant de disparaître totalement du groupe de National 2 même s'il s'est toujours entraîné avec l'équipe première.
Il jouera alors avec la réserve en National 3 où il effectuera 16 matchs avec deux buts et deux passes décisives.
Cette saison, il effectuera toute la pré-saison avec le groupe de National 2 mais a peu de temps de jeu lors des matchs amicaux et rentrera en toute fin de match lors de la première journée de Championnat de National 2 au Stade Atlantique face à Avranches.
Par la suite, il ne sera plus appelé dans le groupe même s'il continue les entraînements avec la N2.
A l'automne, en accord avec le staff, il décide de continuer les séances avec l'équipe réserve et jouer en Regional 1 et ne plus être avec la National 2.
Son dernier match aura été à Mérignac Arlac alors qu'il avait mis un superbe but face au Sport Athlétique Mérignacais le week-end précédent.
Même si ce n'était pas un choix évident, il met sa carrière de côté au vu de sa situation et des conditions dans lesquelles il s'est retrouvé.
Il espérait autre chose...