Coupe de France : Tulle - Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux vont affronter l'équipe de Tulle ce samedi 11 octobre à 20h00 au stade Alexandre Cueille pour le compte du 5e tour de Coupe de France.

Le coach va devoir faire avec plusieurs absences dont 3 suspendus (Jean Grillot, Abou Ba et Faïssal Mannaï) mais également Eric Vandenabeele qui s'est blessé au mollet ainsi que Etienne Beugre et Tidyane Diagouraga, dernier arrivée en date, qui ne sont pas qualifiés.

Si les Girondins veulent passer ce tour, il ne faudra pas sous-estimer cette équipe de Tulle même si, pour moi, elle est moins forte que l'équipe de Bergerac que les Girondins ont affronté au tour précédent.


Au vu du dernier match de Coupe de France, Lassana Diabaté devrait être titulaire ce soir.

En l'absence de Jean Grillot et Eric Vandenabeele, le coach n'a pas trop de possibilité et il pourrait mettre, comme au tour précédent Nathan Besse sauf s'il choisi de replacer Oualid El Hajjam en défense centrale et mettre Léo Jousselin sur le côté droit.

En milieu, en l'absence de Abou Ba, il devrait faire confiance à Guillaume Odru et Adama Diop qui était suspendu le dernier match, face à Poitiers, sauf s'il veut tester Ranhi Moreau Nguyen sur un match de Coupe de France.

En attaque, Faïssal Mannaï est supendu, du coup, Royce Openda, après avoir jouer 45 minutes en Championnat, pourrait être titulaire tout comme Soufiane Bahassa. En attaque centrale, il devra décider entre Steve Shamal, Ludéric Etondé et Matthieu Villette car je ne vois pas le coach mettre Lucas Rocrou titulaire même s'il monte en puissance et fait sa première apparition dans le groupe de l'équipe fanion des Girondins. 

Au vu du groupe qui a été convoqué, le staff des Girondins ne prend pas à la légère ce match. Peut-être qu'il faudra être patient car les locaux voudront exploiter les failles des bordelais, s'ils en trouvent.

Allez Bordeaux !